Contact

Responsables :

Arnaud Raynouard
Amavi Kouevi

Assistante de formation :

Catherine Gogué-Meunier
catherine.gogue-meunier@dauphine.fr
Bureau : A 522

Mot du directeur


Le master 2 Administration fiscale – programme international (227), créé au début des années 1980, est le fruit d’une volonté de coopération et d’une vision.


La vision, portée par son fondateur, le professeur Bernard Castagnède, était celle d’une communauté francophone mettant en commun les meilleures pratiques pour le déploiement d’administrations fiscales modernes et en phase avec leur environnement économique et social changeant.


La volonté de coopération est celle qui anime sans relâche depuis l’origine le ministère des finances français et l’Université Paris-Dauphine pour, ensemble, fournir un programme en prise avec le dernier état des connaissances et des pratiques.


S’adressant avant tout à des cadres en activité, le 227 est un formidable accélérateur de carrière et un réseau tissé à travers le monde, et tout particulièrement sur le continent Africain.


Si sa mission n’a pas changée, le master aura toutefois suivi les effets induits par la globalisation : destiné à favoriser un transfert de savoir-faire du Nord vers le Sud, il est aujourd’hui également devenu un lieu d’identification des meilleures pratiques et de circulation des savoirs Sud-Sud.


La vitalité du réseau des anciens en atteste.

Arnaud RAYNOUARD

Actualités

Les étudiants en visite au Sénat et à Matignon en mars 2018